Stokke annonce la nomination de son nouveau PDG, Jacob Kragh, ancien dirigeant de LEGO

L’emblématique marque norvégienne de design Stokke, connue pour ses chaises hautes évolutives et ses poussettes innovantes, annonce la nomination de Jacob Kragh, ancien dirigeant de LEGO, en tant que nouveau PDG. Stokke renforce ainsi son leadership pour continuer à conforter sa croissance sur les marchés existants et émergents. Jacob Kragh rejoint Stokke après une longue carrière chez LEGO, dont il a dirigé l’activité en Chine tout en siégeant au comité exécutif.

Jacob Kragh
Jacob Kragh
“Son expertise en stratégie commerciale et son expérience dans le management de marques premium font de Jacob la personne idéale pour diriger Stokke", déclare René Svendsen-Tune, Président du Conseil d’Administration de Stokke. "Son bilan solide en matière de résultats financiers et son implication en faveur du bon développement des enfants sont en phase avec les valeurs qui animent Stokke. Ce sont des qualités essentielles pour poursuivre l’ambition de Stokke : créer des produits de qualité inégalée et toujours plus innovants.”
Le nouveau PDG de Stokke, Jacob Kragh, déclare : "Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre Stokke pour mener l'organisation sur la voie de la croissance au cours des prochaines années. Aider les parents à resserrer les liens qui les unissent à leurs enfants, la raison d’être si riche de sens et différenciante de la marque Stokke, m’inspire profondément. Je suis convaincu du potentiel de développement de cette marque sur les marchés matures et émergents."

Stokke AS 
Fondée à Ålesund (Norvège) en 1932, Stokke a débuté en tant que fabricant de meubles de haute qualité́. Le premier produit pour enfants a été lancé en 1972 : la chaise emblématique Tripp Trapp® - vendue à plus de 10 millions d'unités à date et produit de référence iconique par excellence dans la collection Stokke. Depuis 2006, Stokke s'est recentrée exclusivement sur la conception de meubles et d'équipements pour enfants haut de gamme : chaise haute, poussette, porte-bébé, textiles de maison et segments de nurserie. Les produits Stokke favorisent le lien entre parent et enfant et assurent un développement sain pour les jeunes enfants. Propriété́ durant trois générations de la famille Stokke jusqu'en 2014, Stokke a été acquis par la NXMH, basée en Belgique et entièrement détenue par NXC en Corée du Sud. Stokke bénéficie d’une distribution mondiale dans plus de 60 pays, et possède ses propres filiales en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Pour plus d’infos :
RCA PR | Evelien Olaerts | Tel. +32 11 590 590 | [email protected]