Stokke annonce l’acqusition de BABYZEN, marque de renommée mondiale, et de son emblématique poussette "YOYO"

Le 3 décembre 2021 - Stokke, le leader norvégien des produits haut de gamme pour enfants, notamment connu pour sa chaise iconique Tripp Trapp®, a annoncé l'acquisition de la marque BABYZEN, fabricant de la poussette ultralégère et tout-en-un YOYO.

Cette opération s'inscrit dans la vision de Stokke de devenir le leader de sa catégorie par l'innovation et la croissance externe. Il s'agit de la troisième acquisition de Stokke en 2021.

Cette acquisition renforce la position de Stokke en tant que leader dans le domaine des produits haut de gamme pour enfants; l’union permettra de démultiplier l'expertise et la notoriété des deux marques dans le monde entier.

Jacob Kragh, PDG de Stokke, déclare : " L'union de Stokke et de BABYZEN démontre notre ambition de renforcer notre position mondiale. Notre stratégie consiste à offrir une expérience de qualité supérieure aux consommateurs, que ce soit à travers nos propres produits ou par l'acquisition de sociétés offrant des produits complémentaires.

Tous les produits de la famille Stokke reflètent nos valeurs fondamentales de durabilité, de design et de développement de l'enfant et correspondent aux attentes des consommateurs, quels que soient les tranches d’âge et les pays de résidence à travers le monde."

BABYZEN est connue pour ses produits hautement innovants, fonctionnels et esthétiques, en particulier la poussette ultralégère et tout-en-un YOYO, qui est devenue un incontournable des voyages et de la vie urbaine pour les parents du monde entier. Outre une passion commune pour l'innovation et la production durable, Stokke et BABYZEN placent l'importance d'aider les enfants à grandir au cœur de toutes leurs activités.

Cette acquisition saura tirer parti de la couverture de distribution mondiale de Stokke, pour emmener BABYZEN vers de nouveaux marchés et consommateurs, et permettra d'unir la force des deux marques pour leur bénéfice mutuel.

Les deux sociétés ont signé l'accord d'achat et prévoient que la transaction sera réalisée d'ici la fin de l'année.

Contact :
Monica Griso Schrötter, Fond of good
E-mail: m.griso@fondofgood.com
Mobile: +33 6 30 84 67 02

 

À PROPOS DE STOKKE ​
Stokke AS a été fondée à Ålesund, sur la côte ouest de la Norvège, en 1932, et a commencé par produire des sièges de bus et des meubles pour adultes. Le premier produit pour enfants a été lancé en 1972 - la chaise iconique Tripp Trapp® conçue par Peter Opsvik - et fêtera son 50ème anniversaire en 2022. La chaise est fabriquée en Europe et plus de 13 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde.

Soucieuse d'offrir aux enfants le meilleur départ possible dans la vie, Stokke s'efforce d'encourager les enfants à devenir autonomes et à apprendre la vie en toute confiance. Les produits de la famille Stokke adhèrent tous à nos valeurs fondamentales de durabilité, de design et de développement de l'enfant et visent à offrir aux enfants le meilleur départ possible dans la vie. Stokke s'efforce d'encourager les enfants à devenir autonomes et à apprendre la vie en toute confiance.

En juin 2021, Stokke a acquis Limas, entreprise allemande de porte-bébés, ainsi que Mukako, marque italienne qui fabrique des tables de jeux multi-activités pour les enfants.

À PROPOS DE BABYZEN
Fondée en 2009 en France, BABYZEN est née de l'ambition de créer une poussette qui faciliterait la parentalité. L'idée est venue au cofondateur et PDG Julien Chaudeurge qui, avec son père Jean-Michel, célèbre designer de produits pour bébés et associé-fondateur de BABYZEN, a créé la poussette ZEN pour répondre aux besoins de mobilité des familles citadines.

En 2012, BABYZEN a lancé YOYO, la première poussette évolutive ultra-compacte qui répond également aux besoins des parents pressés. En innovant constamment autour de ce point de départ, BABYZEN propose également une collection d'accessoires dont YOYO connect qui transforme YOYO2 en une poussette double en un seul clic et même des skis qui se clipsent sur les roues avant de la poussette et permettent une glisse facile et sûre sur la neige. BABYZEN distribue actuellement ses produits dans 90 pays sur les cinq continents et présente ses produits dans 2 900 points de vente.